AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Derniers sujets
» NOUVEL ALBUM SOLO POUR RICHIE - Orianthi / Au mixage
Mar 24 Jan - 14:21 par samboman

»  Bon Jovi - Here Comes The Knockout! Live @ London Palladium
Ven 4 Nov - 15:20 par samboman

» [Nouvel Album] - THIS HOUSE IS NOT FOR SALE / 2016
Jeu 13 Oct - 17:08 par kill

» Petit sondage
Mer 12 Oct - 14:18 par samboman

» Les nouvelles dates pour 2017
Jeu 6 Oct - 4:36 par Emma

» une pensée
Ven 15 Juil - 11:51 par Rosy

» anniversait de Richie
Lun 11 Juil - 12:10 par Rosy

» album
Mar 5 Jan - 13:27 par Rosy

» Jon Bon Jovi Q&A Runaway Tour in Dallas, Texas
Sam 31 Oct - 14:05 par Samalyssa

» Tico
Mer 7 Oct - 20:06 par Samalyssa

» Interview en français de 2013
Mer 7 Oct - 18:29 par lolo5769

» Richie @ Medlock Krieger
Mer 7 Oct - 7:26 par mikesamborey

» Tel Aviv - 03/10/2015
Lun 5 Oct - 12:58 par mikesamborey

» Abu Dhabi - 01/10/2015
Ven 2 Oct - 6:49 par mikesamborey

» [Annulé] Taïwan - 01/10/2015
Mar 29 Sep - 14:32 par Rosy

Partagez | 

Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mikesamborey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   Mar 3 Juin - 7:20

Une interview en français!

A l’occasion de son concert au Bataclan à la fin du mois, Richie Sambora, auteur-compositeur et guitariste du groupe mythique Bon Jovi, nous à accordé une interview. Son dernier album Aftermath Of The Lowdown est paru en 2012 et représente certainement le meilleur album sur lequel il ait travaillé depuis Have A Nice Day.

Startrack Crush: Bonjour Richie, comment vas-tu ? Je suis impatient d’assister à ton concert en juin à Paris !
Richie Sambora: Merci, je suis impatient de jouer là-bas. A vrai dire ce sera mon premier concert solo en France, et j’adore cette ville. Je me suis marié à Paris ! J’y suis allé à plusieurs reprises avec Bon Jovi. J’aime la culture, la sonorité du langage, l’architecture, … Il y a quelques temps j’y ai passé deux semaines avec ma fille. Pour moi, jouer ma musique, en tant qu’artiste solo, au public français c’est quelque chose de formidable. Je crois que c’est un des concerts de cette tournée que j’attends le plus.

Cela t’a pris près de 15 ans pour sortir ce troisième album. Pourquoi avoir attendu autant de temps ?
Tu sais, à l’époque le groupe était à plein régime. Sur la dernière tournée, si on met les concerts bout à bout, on a fait 27 pays en un mois et demi, et la tournée d’avant on a fait 26 pays sur 6 mois…et je suis aussi celui qui écrit les chansons, co-produit les albums, donc je passe beaucoup de temps en studio. Ensuite j’ai quelques jours de repos, et je repars en tournée ! Je me suis lassé de ce rythme : j’ai envie de passer du temps avec ma famille. Ma fille a 16 ans maintenant, et j’ai manqué beaucoup de choses… J’ai donc décidé de ne pas faire cette tournée avec le groupe et ça m’a permis de prendre conscience de qui j’étais à nouveau. Et je suis retombé amoureux de la musique. J’ai rencontré un nouveau cercle de musiciens et, j’ai repris du plaisir à jouer… surtout au niveau des objectifs.
Quand tu es dans un grand groupe de pop-rock, tu es parfois contraint de te limiter. Tu ne peux pas experimenter autant que tu le souhaiterais. C’est frustrant pour moi qui ai grandi en écoutant Jimi Hendrix, Eric Clapton, Jeff Beck, et Jimmy Page. Ces gars ont expérimenté au niveau de leur son. Quand tu prends Jimi Hendrix : il avait des tubes mais il improvisait à partir d’eux. Cet aspect m’a manqué, mais aussi le fait d’être le chanteur lead. Je l’ai été dans tous les groupes desquels j’ai fait parti dans ma vie…
J’ai réussi dans ma carrière à faire trois albums et donner des concerts solo, mais je n’ai malheureusement pas encore eu la chance de venir vous voir en France, et j’ai hate de jouer pour vous.

Richie Sambora & OrianthiEn plus, tu viens avec un groupe d’excellents musiciens avec Orianthi à la guitare…
Oui, elle est incroyable ! On s’est rencontré alors que j’étais en vacances à Hawaii. Un ami participait à un concert de charité pour les enfants. Il m’a proposé de venir jouer pour l’occasion, et je me suis retrouvé en répétition avec cette superbe jeune femme qui m’a totalement impressionné. J’ai demandé qui c’était, mon ami m’a dit « c’est Orianthi, elle jouait avec Michael Jackson ». Elle a aussi fait la dernière tournée d’Alice Cooper. Lorsque le temps est venu de monter mon groupe , j’ai tout de suite pensé à elle. C’était juste une évidence. Regarde la vidéo sur YouTube où l’on joue « Voodoo Child » au Troubadour. Ça faisait un moment que je ne m’étais pas autant amusé sur scène.

En parlant d’Hendrix, on ressent son influence sur l’album, notamment sur le titre d’ouverture « Burn That Candle Down »…
Sur Aftermath Of The Lowdown, il y a de ça, tout à fait. Des solos de guitares, des musiciens en train de jammer ensembles, … J’ai eu envie de ramener ça. J’ai l’impression que ça manque dans la musique actuelle.
Je vais à beaucoup de concerts et vois beaucoup de groupes. Avec ma fille et ses amis, on va à Coachella chaque année. On voit une cinquantaine de groupes sur 3 jours. Que ce soit de l’electro, du rap, emo, blues, … On voit de tout. Et j’aime tous les genres de musique. Je suis quelqu’un de curieux, et je suis en apprentissage constant. Je prends des cours de chant, et même de guitare…

Vraiment ?
Oui. Ça remonte à quelques années. J’ai commencé en autodidacte quand j’avais treize ans; j’en ai 54 maintenant. Et j’ai pris ma première leçon de guitare à 52 ans (rires).
J’étais dans mon magasin de guitare favoris près de ma maison en Californie, et il y avait un type qui jouait de la guitare. Il sonnait comme deux guitaristes jouant au même moment. Je suis donc allé le voir pour lui demander comment il faisait ça. Il a commencé à me parler d’accordages alternatifs et comment il était possible de jouer la basse et la mélodie séparément. Je lui ai demandé s’il voulait bien m’apprendre à faire ça. Il a été surpris et m’a dit « tu plaisantes ? ». Je lui ai répondu que « non, je veux vraiment apprendre à jouer comme ça. Je pars en tournée pendant quelques mois mais à mon retour j’aimerais bien que tu me donnes des leçons ». On s’est donc revu. J’ai appris de sa technique, et il a appris aussi de la mienne. Son nom est Laurence Juber. Il jouait avec Paul McCartney dans les Wings et était un musicien de studio très connu à Londres. Il y a quelques années, il a été nommé « Guitariste acoustique de l’année ». Il est phénoménal !
Les deux premiers mois où j’ai commencé à apprendre ces nouvelles techniques, je bataillais mais après il y’a eu comme un déclic et au bout de huit mois, on participait à des « clinics » ensembles, donc j’étais devenu capable de les enseigner à mon tour (ndlr: les « clinics » sont des sortes de séminaires où des musiciens réputés viennent enseigner quelques unes de leurs techniques aux participants).
Mais tu sais, j’adore apprendre… Tout le monde à des méthodes différentes, et je suis le gars qui est toujours en train d’observer et apprendre comment les gens font les choses. Et c’est d’autant plus important que la technologie avance très vite : tu as envie d’être informé pour rester à jour. C’est ce qui te tient en alerte et maintient ton engouement pour les choses.
Maintenant, quand je fais ma musique, j’ai la possibilité d’exploiter un large champ de possibilité. Et les musiciens qui m’accompagnent sont tous renommés et capables d’improviser. C’est quelque chose que je les encourage à faire. C’est le langage international de la musique, et je pense que ça plait au gens de voire ces échanges sur scène. Je vais faire les chansons que les gens veulent entendre. Beaucoup de personnes me font des demandes sur Twitter, et je vais enfin pouvoir leur offrir ce qu’ils veulent, comme jouer certains titres de mon premier album.

Tu es très impliqué dans de nombreuses oeuvres de charité. Tu as notamment sorti un single avec Alicia Keys pour récolter des fonds après l’ouragan Sandy. En écoutant l’album, j’ai songé qu’il aurait pu avoir été écrit après cette tragédie car le thème principal est de rebondir après avoir touché le fond…
Tu sais, la maison de ma mère a été complètement dévasté. Elle a du emménager ici avec moi. L’ouragan a tout détruit; on a été obligé de reconstruire, et la situation et très mauvaise pour pleins de gens. C’est ma communauté; c’est là où j’ai grandi alors c’est naturel que je m’implique. J’essaye de m’investir dans un maximum de projets pour aider, notamment les enfants. Je suis impliqué dans la lutte contre le cancer, l’aide aux personnes démunies. On aide des sans abris à se réhabiliter dans la société en leur trouvant un logement et un emploi, … Tu ne peux pas être partout mais mes parents m’ont appris à savoir donner en retour. Et ce n’est pas que l’argent; c’est aussi le temps. Si tu peux donner de ton argent si tu en as suffisamment ou de ton temps, c’est important.
J’ai joué hier pour ma communauté. Pas loin de chez moi, à environ 10 miles, il y a une petite comté où ils perdent 10 à 12 jeunes par mois à cause de l’alcool. J’ai donc fait un concert dans une salle de 2000 personnes. C’était complet; on a récolté beaucoup d’argent. Et c’est un premier pas… J’ai écris une chanson « Light House » spécifiquement pour le concert d’hier; je pense que je la jouerais à Paris aussi.
Ça m’a fait pensé à Willie Deville. Nous étions de très bons amis. Il vivait dans le quartier français de la Nouvelle Orléans, et m’emmenait dans tous ces saloons et bars où tu pouvais voir d’excellent musiciens. Il nous a quitté il y a quelques années, et ça m’a fait prendre conscience de tout ça. L’autre jour, je repensais à cette chanson « Storybook Story » et je me suis dit qu’il fallait que je la reprenne. Je sais qu’il était très respecté en France, et je pense que ce sera un bel hommage que de jouer cette chanson lors du concert et que ça résonnera dans le coeur du public français.

« Storybook Story » est un morceau très sombre. J’ai comme l’impression que ça aurait pu être le prequel de Aftermath Of The Lowdown. Dans ton album, tu traites de sujets difficiles mais il y a toujours une note d’espoir. C’est sur quelqu’un qui reprend sa vie en main…
J’ai repensé à beaucoup de périodes sombres de ma vie lors de l’écriture d’Aftermath Of The Lowdown. Mais quand tu écoutes bien les paroles, il y a beaucoup de notes optimistes dedans. Quelque chose à fait le déclic dans ma tête : avant quand j’écrivais des chansons basées sur mon experience purement personnel, j’avais le sentiment de ne pas être humble. Sur Aftermath, ça a changé complètement car j’ai réalisé que les choses que les experiences que je traitais, que ce soit la joie, la liberté, l’amour, les hauts et les bas de la vie, … C’était un microcosme qui reflète ce que tout le monde peut connaitre et ressentir. Et là, j’ai réalisé que si je n’utilisais pas cette sensibilité au travers de mes chansons ce serait justement ne pas être humble. C’est essentiel d’être honnête avec tes fans, et tu peux le faire qu’en étant authentique et en traitant de choses qui te tiennent réellement à coeur. En fait, ça m’a prit un peu de temps mais j’ai grandi en quelque sorte (rires).
Hier, j’ai joué « Seven Years Gone » : j’ai connu ces problèmes d’addiction, j’ai perdu mon père à cause du cancer, ça m’a brisé le coeur tout comme mon divorce… Je me suis retrouvé père célibataire, et je n’avais aucune idée de comment gérer ça, surtout avec une fille. Et en même temps, j’étais continuellement en train de travailler dans un des groupes les plus célèbres du monde….

Oui, je comprends. Ton univers se retrouve complètement bouleversé mais tu dois malgré tout trouvé la force de tenir le cap…
Exactement ! En regardant avec du recul cette période, c’était important pour moi d’écrire là-dessus. La chanson « Every Road Leads Home To You » par exemple est une chanson d’amour pour ma fille. Mon enfant me manquait. Mais après tu as aussi des chansons plus légères comme « Burn That Candle Down » qui est sur le fait de passer une journée entière à faire l’amour à une femme :tu dois bruler la chandelle jusqu’à épuisement (rires). Le disque est un mélange de pleins d’émotions. Tu as aussi des titres comme « Taking a Chance On The Wind » qui parle de faire une déclaration, prendre un risque et dire voici qui je suis. Toutes ces chansons sont vraiment représentatives de qui je suis. Ce que j’espère c’est que les gens écouteront ces titres et ouvriront leur coeur sur qui je suis aujourd’hui sans juger le passé. Dans ce milieu, il y a des images qui te collent à la peau et c’est difficile de s’en défaire. Mon souhait serait d’être accepté pour la musique que je fais maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
kill
Crush
Crush

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   Mar 3 Juin - 16:32

Merci  job 

kill
Crush
Crush

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   Mer 4 Juin - 18:45

TWEET de Richie

Bonjour mes amis en France. Aujourd'hui je fais des entrevues téléphoniques au sujet de mon concert à Paris - merci Google translate ha!

kill
Crush
Crush

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   Jeu 5 Juin - 16:59

une autre interview

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

noter ces phrases :

Est-ce que le concert parisien du 26 juin au Bataclan sera un Greatest Hits Show ?
Tu sais, ce sera une intersection entre ma carrière solo, des reprises que j’apprécie et des chansons que j’ai composées dans BON JOVI. Je vais jouer des chansons que je n’ai jamais encore interprétées live comme tu peux en voir sur Facebook et sur Twitter.

Un message pour tes fans français ?
J’ai vraiment hâte de vous rencontrer, de vous revoir. Vous allez me voir en tant qu’artiste solo. J’aime Paris. J’espère que vous allez m’ouvrir votre cœur et que nous serons en communion à travers le langage de la musique. En tout cas, je peux vous garantir beaucoup de passion et d’improvisation sur scène.

mikesamborey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   Jeu 5 Juin - 18:17

Normalement on connaît 2 chansons: LightHouse et Storybook Story

kill
Crush
Crush

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   Dim 8 Juin - 9:48

mikesamborey a écrit:
Normalement on connaît 2 chansons: LightHouse et Storybook Story

oui mais peut etre, aussi des chansons comme Sitck To Your Guns

mikesamborey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   Dim 8 Juin - 18:44

Yesss! !! cheers 

mikesamborey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   Jeu 12 Juin - 15:16

En plein rehearsals. ça se chauffe pour demain!!!!  bounce gratteux 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mikesamborey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   Ven 13 Juin - 7:05

mikesamborey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   Ven 13 Juin - 7:05

Un teaser de "Lay Your Hands On Me"

mikesamborey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   Ven 13 Juin - 12:18

mikesamborey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   Lun 16 Juin - 14:05

Le t-shirt de la tournée européenne:

Le poster:

mikesamborey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   Mer 18 Juin - 19:42

Ça promet pour Paris :-)

Tweet de Richie:
Citation :
friends, the show in Paris I'm planning will be one of a kind.  i love that city. You wanna be there for the City of Lights show.

Et Rob Toma en rajoute une couche:
Citation :
You don't wanna miss the Paris show guys! Gonna be one of a kind show! So excited !! U better grab tickets quick!!!  @TheRealSambora

Un DVD? ???  bounce

kill
Crush
Crush

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   Mer 18 Juin - 21:01

la petite phrase en dessous du WHO DARES WINS serait elle pour quelqu un en particulier  Very Happy 

mikesamborey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   Mer 18 Juin - 21:05

Ya aussi marqué: TCB = Take Care Of Business
Après faut il toujours chercher des raison à polémiquer? Je sais pas ce que ça apporte.

Le groupe est séparé et chacun sa vie.
On traitera l'actualité de chacun des membres sans distinction.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview   

Richie - AOTL Tour 2012/2014 - PARIS - 26/06/14! + Interview
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6