AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Derniers sujets
» NOUVEL ALBUM SOLO POUR RICHIE - Orianthi / Au mixage
Mar 24 Jan - 14:21 par samboman

»  Bon Jovi - Here Comes The Knockout! Live @ London Palladium
Ven 4 Nov - 15:20 par samboman

» [Nouvel Album] - THIS HOUSE IS NOT FOR SALE / 2016
Jeu 13 Oct - 17:08 par kill

» Petit sondage
Mer 12 Oct - 14:18 par samboman

» Les nouvelles dates pour 2017
Jeu 6 Oct - 4:36 par Emma

» une pensée
Ven 15 Juil - 11:51 par Rosy

» anniversait de Richie
Lun 11 Juil - 12:10 par Rosy

» album
Mar 5 Jan - 13:27 par Rosy

» Jon Bon Jovi Q&A Runaway Tour in Dallas, Texas
Sam 31 Oct - 14:05 par Samalyssa

» Tico
Mer 7 Oct - 20:06 par Samalyssa

» Interview en français de 2013
Mer 7 Oct - 18:29 par lolo5769

» Richie @ Medlock Krieger
Mer 7 Oct - 7:26 par mikesamborey

» Tel Aviv - 03/10/2015
Lun 5 Oct - 12:58 par mikesamborey

» Abu Dhabi - 01/10/2015
Ven 2 Oct - 6:49 par mikesamborey

» [Annulé] Taïwan - 01/10/2015
Mar 29 Sep - 14:32 par Rosy

Partagez | 

L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
wildwind
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Mer 20 Mar - 9:10

90 000 ventes si j'ai bien vu...On est loin des ventes de l'époque de HAND où ils avaient fait 250 000 en une semaine et encore plus de celles de Crush mais logique vu que le téléchargement est devenu aussi important que les ventes qui fondent comme neige au soleil...

Les maisons de disques semblent avoir fait le pari de mettre en avant les mp3 plutot que les disques... Sad

Le principal reste malgré tout que les ventes les propulsent malgré en tête des charts car ça prouve malgré tout qu'il y aura toujours une base de fans prêts à acheter leur cd même si ce support va devenir obsolète dans les années à venir..... amen

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Mer 20 Mar - 11:37

Et puis comme d'hab, le disque s'effondrera dés la semaine prochaine ds le classement. BJ a raison de remercier ses fans ...
Car il n y a que l'impatience des fans pr disposer du nouvel album qui récompense le gpe la première semaine. Ensuite c'est bcp plus laborieux usurn
Maryhot
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Mer 20 Mar - 11:53

Moi, j'aime mieux acheter des albums aux magasins plutôt que de le télécharger sur internet... cheers De toute façon, j'ai toujours agit de cette façon-là..... cheerleader C'est sur que c'est l'fun d'entendre les nouvelles tounes d'avances, même à ça, concernant Bon Jovi, j'ai toujours aimée leurs albums...(À part Sylvie's Mother, que je n'ai pas trippée fort sur cette chanson-là).... cheerleader

superman Maryhot
wildwind
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Mer 20 Mar - 13:38

C'est sur que c'est l'fun d'entendre les nouvelles tounes d'avances, même à ça, concernant Bon Jovi, j'ai toujours aimée leurs albums...(À part Sylvie's Mother, que je n'ai pas trippée fort sur cette chanson-là).... cheerleader

superman Maryhot[/quote]

Logique MARY, ce titre est une reprise donc c'est pas forcément dans l'esprit de composition du groupe Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Jeu 21 Mar - 8:13

nanojovi
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Jeu 21 Mar - 16:21

Hello les Joviens, Jovistes ou ce que vous voulez !

Allez, review (honnête) du 12ème album des guys!

Je vais faire du titre par titre pour faire simple mais avant une première (vraie) critique...

Qu'est ce que c'est que ces couleurs de pochette, sans déconner, ça le fait moyen! Mais le pire! : PAS DE PAROLES ! Hooooooo ! Il a filé tout le pognon aux victimes new-yorkaises ou quoi? Sérieusement ça fout les boules même si je comprends bien l'anglais et que c'est disponible sur le net...On est les derniers à acheter des albums physiques et là aucune plus value à le faire ! NI paroles, NI remerciements, NI rien pour les fans...Grosse déception quoi! Sans parler du fait qu'une fois acheté l'album est gravé sur ordi pour être balancé sur mon galaxy note pour la bagnole donc pas cool du tout....C'était le petit coup de gueule! Evil or Very Mad

Tracks list : Postulat de départ, toutes les chansons des guys, sauf accident grave mérite au minimum un 5/10, sinon qu’est ce qu’on fout là, ok? Et que 10 étant la perfection faut pas déconner…

1 - Because we can : Bon…du connu, pas grand chose à dire dessus vu que c’est efficace, frais, ça sonne moderne. Pas de vrai solo, juste deux fois un petit bridge de guitare, le même…Sympa sans plus.
6,5/10

2 – I’m with you : Première bonne surprise de l’album. Construction ultra classique de prime abord mais la surprise vient du fait qu’on a droit à un refrain à double étage, bien…et un vrai solo de Richie, de longueur idéale au regard de la chanson, rappelant un peu l’esprit de Bullet…J’aime bien aussi les petits riffs et modulations de guitare tout le long…Elle aurait pû être un poil plus rapide…Et Jon est d’ailleurs un peu trainant sur les couplets, mais ne boudons pas notre plaisir… Smile
7,5 /10

3 – What about now : Alors deuxième bonne surprise. Elle est certes beaucoup plus classique mais qu’est ce que j’adore la voix de Jon là-dessus. Bien marquée, rythmée, rock. Premier appel du pied au Boss sur les couplets (rappelant dans le texte dès l’intro « Dancer in the dark ». J’aime aussi les nappes de clavier dans le deuxième couplet et les guitares qui reviennent…Tico est depuis le début en mode pilotage automatique…Après le pont…..et ben pas de solo, premier manque ! Mais petit passage calme avec Jon bien en avant, ça compense un peu. Classique mais ça fait bougrement taper du pied ! Very Happy
7,5/10

4 – Pictures of you : L’intro fout un peu les boules car ça sent Cold Play…. Mais ça s’estompe vite et c’est bon donc…A la transition qui fait aussi office de long refrain « Somethin’ so familiar ».. c’est mieux, j’aime beaucoup. Le son et la mélodie sont les plus originaux depuis le début, donc très bon point. Solo de Richie (Hello Love’s the only rule ! Mais j’aime bien hein !). Cette song a un bon souffle pop rock.
7,5/10

5 – Amen : Au début on se dit qu’on va avoir une ballade classique comme les guys en font à la chaine depuis 2000…Mais il y a quelquechose de plus dans celle-ci. On sent que ça se retient en douceur pour ensuite amener batteries et cordes (faites au clavier ok) au deuxième couplet puis montée vocale jusqu’au premier Ammeeeeeeeeeeeeeeen libératoire ! Sympatique, mais contrairement à beaucoup ici et ailleurs je n’en ferais pas un classique pour autant…Je préfère Memory par exemple…
7/10

6 – That’s what the water made me : Alors là, pour moi, THE chanson de l’album, d’ailleurs vu sa place ils le savent aussi je dirais ! Du rock, même si elle est produite pop/rock ici, en live elle déchire !
Rythmique implacable, basse vibrante, Jon au taquet story-teller énervé. Elle aurait mérité un solo plus long et sauvage (en live ça va venir) mais ça le fait, c’est du tatoué qui fait dresser les poils. Déjà un classique jovien moderne pour moi. Et ça sent le Bruce ! Ou le new jersey on va dire ! Cool gj
8,5/10

7 – What’s left of me : Bon ok, elle aurait dû être sur LH celle-là. Elle me fait le même effet que Who say you can’t go home sur Hand, un gros coup de frais. On sent que c’est ce type de songs que les guys maitrisent le mieux désormais, country/rock. Ils devraient assumer plus ce style sans doute.
Très bien foutue, les petites guitares folk cristallines qui suivent tout le long. Un solo dans la veine de I love this town. Et le petit clin d’œil vers 3m20 à U2 (With or without you, flagrant mais on sent que c’est pour s’amuser).
7/10

8 – Army of one : Alors certains y vont de l’intro qui ressemble à Lay your hands of me, heu……
Faut arrêter la fumette les gars. Ok y’a du clavier avec la note qui tient mais c’est tout...Pour ma part le refrain est très bien vu même si là encore il semble en agacer plus d’un. Le style de la song veut ça. Le solo ressemble ici beaucoup à When we were beautiful. Chanson plus originale, ils veulent essayer d’autres choses, encore plus nettement qu’avec I’m with you. Deuxième solo de Richie (outro), qui apporte un plaisir supplémentaire. La petite batterie militaire à la fin, ça le fait toujours, non ?
8/10

9 – Thick as thieves – Du piano, tiens ! Merci. Encore une belle mélodie vocale de Jon, bien posée. Deuxième couplet avec Richie, ahhhh ! Cool ! La montée, les cordes et le solo typique du style Richie fonctionnent mais on a déjà entendu ça ; moins original du coup. J’aime beaucoup le final vocalement haut perché et doublé là encore. Il augmente la note au dernier moment.
6,5/10

10 – Beautiful world – Bon mid-up tempo avec Jon en forme car le débit est rapide. Je dirais que le refrain fait beaucoup pour la chanson pour le coup de nerfs car elle sonnerait très, très poppy sinon. On dirait une petite sœur gentille de Story of my life…Sympa mais ça commence à faire beaucoup de mid tempos pour l’album et les chansons sont quand même très ressemblantes dans les constructions. Le solo arrange un peu à la fin (même si ce n’est pas exactement ce que j’appelle un solo car très linéaire et répété deux fois à l’identique, plus un long motif quoi…)
6,5/10

11 – Room at the end of the world – Les guitares dans le refrain me font penser au générique de Smallville ! Elle ressemble étrangement dans l’ambiance et le son des guitares générales à Broken promiseland. Le piano dans le bridge fait encore un peu Cold Play, pas que j’aime pas mais bon déjà que Cold Play essaie de pomper A-ha…que j’adore depuis toujours…La chanson me parait manquer de direction pour s’imposer vraiment.
Les notes commencent à descendre…
6/10

12 – The fighter – Alors là deuxième sublime pièce de l’album, même si rapportée de la BO de Stand Up Guys. Superbe façon de conclure. Voix doublées, guitare sèche cool, Jon story-teller once again.
8,5/10

Ainsi se conclut la version standard de l’album pour une note finale de 7.25/10 que j’arrondi à la baisse à 7/10 pour manque d’originalité globale et pour le son trop pop-rock et mixé dans le général cad que les instruments ne se détachent pas assez les uns des autres. Sans être déshonorante cette note est moyenne pour les guys qui auraient pû se creuser un peu plus. Grosse déception pour Tico qui est venu pointer sur le disque. Je sais bien qu’il fait seulement ce qu’on lui demande mais bon il est tellement capable que ça me fout un peu les nerfs…

On continue avec la version deluxe…

13 – With these two Hands – Alors là, dès le début un cri ! HAAAAAAAAA ! C’est Cold play là ho ! Viva la Vida ! Faut pas déconner là c’est du pompage Jon ! Désolé mais là c’est flagrant ! Refrain là-encore dans la lignée de Story of my life. Mais les couplets et le balancement beaucoup trop Cold Play j’ai vraiment du mal…Dommage après arrive un petit solo (toujours très insuffisant) mais le break est pas mal…Ha….Ca sent les chansons recherche mais celle là lorgne trop ostensiblement….Je suis obligé d’être plus sévère… No
5/10

14 – Not Running Anymore – Dans la lignée de The Fighter (et tirée de la même BO) mais plus introspective, je préfère…Une ambiance à la Nebraska, de qui vous savez (si vous ne savez pas c’est le Boss !). Même note cependant pour rester objectif.
8,5/10

15 – Old habits die hard – J’adore ! Très bluesy puis alternativement country, mêlés…Ils devraient vraiment partir dans ce style, définitivement. Du country/rock/blues pour Bon Jovi, ça leur va super bien ! Très feutrée, elle respire dans le même temps.
8,5/10

16 – Every Road leads home to you : Je la note pas elle est là juste pour exposer Richie et figure donc déjà sur son album (je l’aime bien).

Si on prend la version deluxe on arrive à une note de 7.26/10 arrondie aussi à 7/10 à cause du plagiat Cold Play…

Jon, ça suffit hein ? Au passage la chanson de Richie imite bien aussi au début, non ? Arrêtez les complexes U2 et Cold Play les mecs, vous valez tellement mieux que ça…
fred
These Days
These Days

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Ven 22 Mar - 1:18

Ça n'a rien à voir avec toi hein, mais je suis étonné de voir à quel point certains fans mesurent cet album à partir de ce que font U2 et Coldplay, tout en accusant Jon, par ailleurs, de piller Bruce et de se prendre pour Leonard Cohen à cause de Amen. Pas très cohérent tout ça. Et puis ils ont trop entendu Viva La Vida à la radio peut-être... La musique de Coldplay ne se résume pas à Viva La Vida, et la musique de BJ ne se résume pas aux deux chansons qui reprennent le plus les sonorités et les plans de Viva La Vida , à savoir Brokenpromise Land (le pont avant le solo) et l'intro de With These Two Hands. Donc, affirmer comme certains le font que BJ fait maintenant du Coldplay et du U2 est totalement infondé. Les détracteurs de ce nouvel album sont incohérents.

captainjovi
These Days
These Days

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Ven 22 Mar - 6:54

Tu as tout dit Fred, ça commence à devenir lourd tous ces commentaires wall
nanojovi
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Ven 22 Mar - 8:27

Les gars, vous ne pouvez nier ces touches dissiminées ici et là...Jon est trop intelligent pour que ce soit le fait du hasard. On drague là le public qui va avec. Etre influencé par des groupes/artistes est tout a fait normal, mais faut il incorporer les influences de la bonne maniere. La c'est du copié/collé par moments. Qu'ils ne fassent plus du gros rock est une chose, c'est leur droit le plus strict et ça me va. Si je veux plus puissant j'ai d'autres groupes a ecouter.
Mais se mettre au niveau de ces groupes, je ne comprends pas. Il y a d'autres influences, comme le boss que j'adore pour ne citer que lui mais alors c'est fait discretement. Et toujours avec la bonne papatte jovienne.
Bref, cela dit je n'ai pas parlé que de ça dans ma review, si? Il y a beaucoup d'autres choses... ;-)

pale rider
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Ven 22 Mar - 13:29

on ne peut pas nier l'extrême influence de léonard cohen et son titre "halellujah" lorsque l'on écoute "amen"; à ce niveau là c'est n'est plus une simple influence mais Jon a bien pompé Léonard Cohen sans faire du plagiat. Jon a déjà dit en interview qu'il aurait voulu écrire cette chanson donc voici sa seconde tentative après "learn to love".
de même "what about now" & "what's the water..." sont nettement influencés par bruce srpingsteen mais à la sauce bonjovi.
idem pour "with these two hands" : là ça sonne comme du coldplay le début du morceau; pourquoi nier l'évidence là aussi.
il me semble que nous sommes plusieurs à l'avoir remarqué....
fred
These Days
These Days

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Ven 22 Mar - 15:10

Qui nie l'évidence sur les morceaux en question qui s'élèvent à deux titres à tout casser ? L'album est un ensemble, il faut le considérer comme tel. A moins de zoomer sur les plans à la Coldplay qui ne durent que quelques secondes et de rester fixé dessus, je n'ai pas du tout l'impression que BJ fait du Coldplay comme certains le proclament haut et fort. Quelques gouttes d'eau ne font pas l'océan.

Par contre, à quel niveau Jon pompe Hallelujah ? niveau textes ? parce que musicalement Amen n'a rien à voir avec Hallelujah.

La chanson de Cohen pour rappel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'entends pas Amen moi. Si vous voulez entendre absolument Jon chanter Hallulejah, écoutez-le chanter la reprise ! rire Wink Jon a apporté sa touche personnelle sur la reprise d'Hallelujah. C'est cette touche là que l'on entend dans Amen, avec le fameux : Ameeeeeeeeeeen. Comme le Hallelujaaaaaaaaah final qui n'existe pas dans la version de Cohen, ni même dans la reprise de Buckley. Ce qui vous donne l'impression que Jon a pompé, alors qu'il n'a rien pompé du tout. En revanche oui, il a voulu écrire une chanson dans la même veine et très honnêtement, il a réussi ! j'ai quelques albums de Leonard Cohen, que j'apprécie depuis déjà une bonne dizaine d'années, et Amen pourrait très bien figurer sur un disque de Cohen sans problème.
nanojovi
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Ven 22 Mar - 15:16

Entierement d'accord sur Cohen, Jon n'a rien copie ici, elle est juste dans l'esprit ce qui est tres different! Il a repris le schema de sa reprise effectivement pour le Ameeeenn! C'est a dire qu'ici Jon s'est auto-pompé....quelle souplesse!
Et oui aussi une goutte de ci ou ça ne fait pas tout un album...Tu as vu la note globale que je mets quand meme? :-) je viens de l'ecouter au casque et ça prend beaucoup plus de relief...

fred
These Days
These Days

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Ven 22 Mar - 15:27

nanojovi a écrit:
Entierement d'accord sur Cohen, Jon n'a rien copie ici, elle est juste dans l'esprit ce qui est tres different! Il a repris le schema de sa reprise effectivement pour le Ameeeenn! C'est a dire qu'ici Jon s'est auto-pompé....quelle souplesse!

Voilà, c'est exactement ce que j'explique ! Il pompe sur sa propre reprise personnelle d'Hallelujah, du point de vue vocal uniquement. Et t'inquiète, je suis dans l'ensemble assez d'accord avec ton avis concernant les chansons de l'album. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Lun 25 Mar - 19:16

Army Of One a été choisie comme musique illustrant un doc pr Discovery Channel Wink
Les images et la musique sont magnifiques good

http://www.billboard.com/articles/news/1554403/bon-jovis-army-of-one-marches-into-new-discovery-series-exclusive
orphee
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Lun 25 Mar - 20:57

Merci Bruce pour ce petit instant magique..... un superbe teaser....
fred
These Days
These Days

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Mar 26 Mar - 0:24

Les images sont de toute beauté !
ladymarmelade2008
Crush
Crush

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Mar 26 Mar - 9:33

merci bruce , les images sont magnifique cheers

crasyone
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Mar 26 Mar - 19:34

allez, ça merite un partage sur face de bouc

lolo5769
Keep The Faith
Keep The Faith

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Sam 30 Mar - 16:42

Salut

A mon tour de laisser un commentaire sur la qualité de cet... album.

Disons que étant fan depuis les début du groupe, on est passé du hard FM au rock et enfin à la... guimauve.

Non mais sans blague, il sert à quoi ce disque. Enfin bref, j'attends de voir sur scène... Bon Jovi a définitivement tourné la page du bon vieux rock voir du hard FM pour faire dans la soupe à la midinette...

Voir le profil de l'utilisateur http://bonjovifrenchcollection.blogspot.com/
sambo1971
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Mar 2 Avr - 10:43

+ 1000 lolo5769!!

A part ça Nanojovi me fait bien rire avec ses avis incohérents.D'un côté il parle clairement d'influences qui tournent au plagiat - on est d'accords sur ce point - et il trouve le moyen de terminer sa critique de l'album par, je cite: "Jon, ça suffit hein ? [...] Arrêtez les complexes U2 et Cold Play les mecs, vous valez tellement mieux que ça…"
Et tout ça pour mettre une note de...7 sur 10 ???????? Shocked

Bref, je trouve hallucinant qu'on puisse mettre 7/10 a une merde pareille...
Sous prétexte qu'on est fans depuis leurs débuts on doit tout leur pardonner et faire comme si ils sortaient encore de bons albums ??

Décidément l'"amour rend aveugle"...et ça ne concerne pas que les choupettes dingues du beau Jon visiblement.
sambo1971
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Mar 2 Avr - 10:45

captainjovi a écrit:

Et la liberté d'expression, tu connais ??
mikesamborey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Mar 2 Avr - 11:55

sambo1971 a écrit:
captainjovi a écrit:

Et la liberté d'expression, tu connais ??

Bien sûr qu'on la connais. mais toi tu t'impose comme celui qui a obligatoirement raison.
La liberté d'expression c'est respecter l'avis de chacun

Alors Sambo, la liberté d'expression, tu connais???? scratch

Et tu peux parler de belle daube si ça te chante au lieu "merde pareil".
Pas de mot grossier sur le forum! Evil or Very Mad
Merci!

mikesamborey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Mar 2 Avr - 12:04

Ou je peux me mettre à ton niveau

Sambo est de retour!!!!!
Zut! On est le 2 avril

C'est bien un poison d'Avril! stick

lol!

ça va, j'ai compris eekout
Laughing

nanojovi
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Mer 3 Avr - 8:10

sambo1971 a écrit:
+ 1000 lolo5769!!

A part ça Nanojovi me fait bien rire avec ses avis incohérents.D'un côté il parle clairement d'influences qui tournent au plagiat - on est d'accords sur ce point - et il trouve le moyen de terminer sa critique de l'album par, je cite: "Jon, ça suffit hein ? [...] Arrêtez les complexes U2 et Cold Play les mecs, vous valez tellement mieux que ça…"
Et tout ça pour mettre une note de...7 sur 10 ???????? Shocked

Bref, je trouve hallucinant qu'on puisse mettre 7/10 a une merde pareille...
Sous prétexte qu'on est fans depuis leurs débuts on doit tout leur pardonner et faire comme si ils sortaient encore de bons albums ??

Décidément l'"amour rend aveugle"...et ça ne concerne pas que les choupettes dingues du beau Jon visiblement.

Ah Sambo ! Je te reconnais bien là mon amour ! Tu le sais bien, pour m'avoir lu ailleurs, que comme toi je suis fan de la meilleure période cad la première jusqu'à 1995 et These Days.

Cela dit, j'ai toujours plaisir à entendre les guys même si ce qu'ils font n'a plusrien à voir avec le rock jovien des débuts. Et comme toi je trouve l'album de Richie excellent, même si très mal produit à mon goût.

Tout ça pour dire que :
- oui je déplore l'incorporation des tendances pop actuelles quand elles sont trop flagrantes (je l'ai dit)
- oui je déplore un adoucicement exagéré de leur musique
- et oui Jon est le chef et si les autres restent c'est qu'ils le veulent bien et je ne pense pas que ce soit une question de fric car ils sont sûrement très blindés de ce côté depuis un moment.

Quant à ma note de 7/10, je l'ai explIqué aussi non? 5/10 est le minimum pour Jovi car quoiqu'il arrive, même si c'est poppy rock désormais et souvent moins inspiré, il y a toujours la patte jovienne et j'aime ça.

Pour tout dire la notation jovienne pour moi est la suivante (avec exemples à la clé): albums studios only...

- 5/10 : en gros aucun titre marquant, vraiment plaisant, ambiance etc...désolé mais aucun album ne mérite ça, même sans solos de 10 minutes partout!

- 6/10 : 3 titres max sur un album et surtout pas de direction mais plutôt un melting pot de pleins de choses...: "Crush" ou "Bounce" pour moi;

- 7/10 : une unité dans l'album, des titres sympas: "7800° Fahrenheit", "The Circle", "Lost Highway", "HAND" et "What about now";

- 8/10 : beaucoup de titres forts avec des surprises de construction, des vrais solos, avec 2, 3 titres plus faibles cependant : "Bon Jovi" et These Days.

9/10 : Aucun titre faible, certains devenant même des classiques du rock : "Keep The Faith" ex de chansons :
- Keep the faith;
- Dry County;

10/10 : Albums imparables de bout en bout avec des classiques à la pelle demeurant désormais dans l'inconscient collectif (sauf en France bien sûr!): "Slippery When Wet" et "New Jersey".

C'est plus clair ? Very Happy

wildwind
New Jersey
New Jersey

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   Mer 3 Avr - 18:38

En tant qu'instit, je dirais que le système de notation dépend de chacun selon des critères qui lui sont propres.

Cependant, pour Crush que tu notes avec 6 je le comprends selon les critères que tu as donnés mais It"s my life est devenu un classique du rock malgré tout non?

Sur Slippery when wet, social disease et without love ne sont pas, à mon avis, devenu des classiques.... Cool

Bref, je titille, mais on a tous des albums coup de coeur selon nos propres critères qui peuvent aussi être les souvenirs des moments auxquels nous avons écouté certains morceaux qui ne sont pas forcément des pièces à étudier en musicologie... lol!
Cela appartient à chacun car la musique à cette particularité de touché ce qu'il y a de plus profond et intime en chaque individu et cela concerne des sphères psychique, sensibles qui vont bien au delà de l'étude d'une structure musicale, d'un solo, ou autre....c'est une magie, une alchimie qui nous parle et atteint parfois tous nos sens même ceux que l'on ne voit pas et c'est pour cela qu'il y aura toujours des divergences...

Le principal reste que chacun puisse VIBRER selon son humeur du jour ou du moment sur des titres qui vont les atteindre de plein fouet. Bref, ecoutez donc HAKUNA MATATA et relativisons tout en profitant de l'instant! afro

Ps; j'ai écouté des albums où ,selon on système de notation, j'aurais mis 0 (genre NUCLEAR ASSAULT à écouter pour les néophites..... ou SADUS...là ça ne me touche pas du tout mais d'autres mettraient 10...la vie n'est-elle pas étonnante? angel1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single   

L'album de BJ / What About Now! - Nouveau single
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant